web analytics

J’ai réalisé dernièrement un shoot photos pour Camille, une jeune fille de mon entourage, qui souhaitait avoir des photos fashion d’elle pour se constituer un book photo. Pour moi, c’était l’occasion rêvé de mettre en pratique ce que j’avais expérimenté avec mon précédent modèle, Amandine, lors de mon test photos studio de mai 2011.

Après s’être rencontré plusieurs fois, nous convenons d’un rendez vous pour le 13 juillet. Je trouve une salle pour faire le shoot et je m’entoure d’Ingrid, une amie maquilleuse et esthéticienne, pour me seconder dans mon travail. Après deux bonnes heures de préparation et de réglages, Camille arrive. Elle a choisi plusieurs habits et accessoires pour l’occasion. Je la confie aux mains expertes d’Ingrid et elle se transforme sous mes yeux en une jeune top-model prête pour une séance de shoot photos.

Pour ces photos, j’ai sorti le grand jeu : 3 types de fonds différents (blanc, gris et noir), deux mandarines pour éclairer le fond, un kit Style 2x 600 RX de chez Elinchrom, un Canon 5D Mark II avec un objectif Canon EF 24-105mm f/4L IS USM, un kit RX synchro Radio Skyport, avec un émetteur et deux récepteurs et un réflecteur blanc monté sur pied Manfrotto. Les flashs sont utilisés, soit avec leurs bols réflecteur, soit avec une boîte à lumière, soit avec un parapluie blanc, soit avec un bol beauté, soit avec un snoot… En fait, j’essaye un bon paquet de combinaisons différentes pour me faire une idée des diverses possibilités d’éclairage que je peux avoir sur mon modèle.

Ah !!! J’allais oublier l’accessoire essentiel pour un shoot photos comme celui-ci ! Le fameux ventilateur… Parce qu’il le vaut bien forcément ! La séance photo dure 3 heures, dans une bonne ambiance générale. Nous visualisons l’ensemble des photos sur un MacBook Pro et je fais une sélection avec Camille, des principales photos que nous ferons imprimer après quelques retouches numériques.

Vous pouvez voir ci-dessus une photo définitive retouchée sous Photoshop CS4. Je travaille encore actuellement sur l’ensemble des photos sélectionnées pour qu’elles aient une qualité professionnelle irréprochable avant de les imprimer. Au final, c’était une séance très agréable à réaliser, avec une jeune modèle adorable et une assistante efficace. Cela me donne une bonne base de travail pour pouvoir proposer ce genre de shoot photos à des personnes qui souhaiteraient, à faible coût, se faire un book photo sympa. Je développe ce projet pour pouvoir le mettre en ligne sur mon prochain site et proposer toute une série de tarifs personnalisables selon les demandes. Stay tuned en suivant ma page Petit Scarabée Productions sur Facebook !

Ci-dessous, vous pouvez découvrir l’ensemble des shoots pris pendant le setup et les photos définitives de Camille – PS : je mettrais les photos retouchées au fur et à mesure sur ma galerie Flickr -.

Photos prises avec un Canon 5D Mark II, objectif Canon EF 24-105mm f/4L IS USM, vitesse 1/160, 100 ISO, et 2 flash compacts Style 600 RX Elinchrom équipés de divers accessoires. Merci à Ingrid et son petit Panasonic DMC-TZ2 pour les photos où j’apparais !

© 2011 Greg Cervall & Petit Scarabée Productions. Tous droits réservés.
.

Site officiel de Tuto.com

.

Laisser un commentaire


Mes liens favoris