web analytics

DÉSINTÉGRATION – Tutoriel After Effects

Posté par Greg Cervall Le 31 janvier 2011 4 COMMENTAIRES

Depuis peu, je me forme sur After Effects de Adobe, pour réaliser la post-production de la vidéo de DJAM, que je réalise pour Asmodee.

Je ne connaissais ce logiciel que de nom, même si je savais que c’était LE logiciel pour le compositing et les effets spéciaux. Moi, je me contentais de Motion, fourni avec Final Cut Studio. Hé bien, le logiciel d’Adobe, c’est quand même autre chose ! D’accord, ce n’est pas en temps réel comme certaines fonctionnalités de Motion. Mais en tout cas, ce logiciel arrache vraiment tout !!!

J’ai donc commencé ma recherche de différents sites avec des tutoriaux sympas et je suis tombé sur Video Copilot. Ce site est une référence, et il propose également d’acheter un bon paquet de plugins étonnants sur After Effects, et entre autres Optical Flares, qui est le plugin de référence pour tout ce qui est lueurs, éclats, éblouissements…

J’ai découvert chez eux le tutoriel que vous avez sous les yeux : comment donner l’impression de désintégrer quelque chose. Vous pouvez retrouver cet excellent tutoriel – en anglais pour ceux que cela ne rebute pas ! – sur le site ici. Il a été réalisé par Andrew Kramer. Il est gratuit et vous pouvez même télécharger les sources pour le recréer. Pour ceux qui débutent avec After Effects, je vous invite vivement à bien étudier ce tutoriel très formateur !

Je souhaitais le réaliser en HD, alors, je me suis filmé sur un fond vert avec mon Canon 5D Mark II et j’ai commencé mon travail en suivant pas à pas les étapes de ce tutoriel. Pas évident de retrouver toutes les fonctions de l’anglais vers le français, mais cela ne m’as pas pris énormément de temps. Et pour une première approche d’After Effects, je suis assez content du résultat.

Voilà la vidéo finalisée :

Cette vidéo a été réalisée avec After Effects – incluant les plugins Keylight 1.2 de The Foundry et Optical Flares de Video Copilot -, Final Cut Pro pour le montage vidéo et Soundtrack Pro pour le montage son.
.
Je crois que je suis tombé fou de ce soft, et j’ai hâte de le combiner avec Blender !!!
À présent, il ne me reste plus qu’à finaliser ma vidéo pour DJAM avec ce que j’ai déjà appris.
.

4 commentaires

  1. lazser dit :

    Te serait-il possible de refaire le tuto en francais ?
    Merci

Laisser un commentaire


Mes liens favoris